Boucle de 7,2 KM sur les hauteurs de Meaulne-Vitray

Description de la randonnée

À la sortie de Meaulne-Vitray et après avoir pris la D312, garez-vous sur la place forestière de Dagouret.

(D/A) Traversez plein Sud, la D312 dans la direction opposée au camp romain. Rejoignez rapidement le GR®303 balisé Rouge et Blanc. Après la bifurcation de la route, prenez à droite le sentier et rejoignez les maisons de l'Abye.

(1) Empruntez la route de gauche, retrouvez au carrefour suivant le GR®. Prenez-le à droite et prolongez pour accéder au lieu-dit : Les Alliers.
Passez devant le Château des Alliers puis à un carrefour à plusieurs directions, empruntez la route à gauche et au bout d'une centaine de mètres environ, tournez à droite.

(2) Engagez-vous dans le chemin de gauche, c'est toujours le GR®, prolongez, traversez un petit ru pour buter à nouveau sur un carrefour de chemins.

(3) Quittez ici le GR® en prenant le chemin de gauche. Poursuivez en montant, longez la Croix du Pin à droite. Toujours en montant, traversez la route menant aux Liaudais et rejoignez le carrefour de la route desservant le Plaix.

(4) Prenez-la à droite et accédez au château d'eau en bordure du bois. Entrez dans le bois en prenant le chemin de gauche. Rejoignez la route D312.

(5) Tournez à gauche sur cette route, entamez la descente et sortez de la forêt. Longez ensuite sa lisière, après les maisons du Bouchant et tournez à droite dans le sentier pour retrouver le parking de la place forestière de Dagouret (D/A).